Séminaire du 29 septembre 2016

27 septembre 2016

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous inviter aux conférences présentées dans le cadre du Séminaire de la CEFAN 2016 qui porte sur Les médiations numériques de la culture (Québec et Amérique francophone) : Séance sur la Mémoire et francophonie nord américaine.

Guillaume Pinson, professeur à l’Université Laval, traitera de La presse francophone des Amériques : une histoire de perspective et de recherche.

Léon Robichaud, professeur à l’Université de Sherbrooke, nous entretiendra de L’archive dématérialisée : les enjeux de la recherche et de la diffusion à l’ère du numérique.

Le 29 septembre 2016, au local 3645-Z du pavillon Louis-Jacques-Casault, de 13h à 16 h.
(SUIVRE LES INDICATIONS POUR LE LAMIC)

Le séminaire est retransmis en direct par la Radio jeunesse des Amériques

René Audet
Professeur responsable