Programme de bourses CVFA-CEFAN

23 janvier 2015

Bourses de recherche et de langue du Conseil de la vie française en Amérique (CVFA) à l'intention des étudiants qui poursuivent des études de maîtrise ou de doctorat

Bourses d'immersion française (CVFA) à l'intention des étudiants qui poursuivent des études de maîtrise ou de doctorat dans une université américaine

Le Conseil de la vie française en Amérique (CVFA) est heureux d'annoncer le lancement de son concours pour l'octroi de cinq (5) bourses de recherche d'une valeur de 1 000 $ chacune, offertes à des étudiantes et étudiants de 2e ou 3e cycle et portant sur la problématique de vivre en français en Amérique du Nord. Ces bourses visent à stimuler l'intérêt des étudiantes et étudiants pour la recherche touchant la vitalité des communautés de langue et de culture françaises en Amérique du Nord.

Deux bourses d'immersion sont également offertes à des étudiants inscrits dans une université américaine afin de leur permettre de s'inscrire à des cours intensifs de français, le tout en collaboration avec la Faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université Laval et son École des langues.

Ce programme de bourses est financé par le Fonds du CVFA, administré par la Fondation de l'Université Laval et géré par la Chaire pour le développement de la recherche sur la culture d'expression française en Amérique du Nord (CEFAN).

Date limite : Le vendredi 27 février 2015.

Dépôt du dossier : La demande doit être rédigée en français.

Description et formulaire : www.cefan.ulaval.ca/bourses/presentation/