Programme de bourse

28 janvier 2013

Le Conseil de la vie française en Amérique (CVFA) est heureux d'annoncer le lancement de son concours pour l'octroi de cinq (5) bourses de recherche d'une valeur de 1 000 $ chacune, offertes à des étudiantes et étudiants de 2e ou 3e cycle et portant sur la problématique de vivre en français en Amérique du Nord.

Ces bourses visent à stimuler l'intérêt des étudiantes et étudiants pour la recherche touchant la vitalité des communautés de langue et de culture françaises en Amérique du Nord.Deux bourses d'immersion sont également offertes annuellement, l'une à un étudiant de la Nouvelle-Angleterre, l'autre à un étudiant de la Louisiane, afin de leur permettre de s'inscrire à des cours intensifs de français, le tout en collaboration avec la Faculté des lettres de l'Université Laval et son École des langues.

Ce programme de bourses est financé par le Fonds du CVFA, administré par la Fondation de l'Université Laval et géré par la Chaire pour le développement de la recherche sur la culture d'expression française en Amérique du Nord (CEFAN).

La date limite pour présenter une demande rédigée en français est le 28 février 2013.

Information supplémentaire