Prix Jacques Mathieu 2012

15 décembre 2012

Dans le cadre du séminaire Adaptation de l'expression française dans les cultures francophones, le prix Jacques Mathieu, consacrant la meilleure communication sur le plan scientifique, a été remis à Étienne Lehoux-Jobin, étudiant à la maîtrise en traduction et terminologie de l'Université Laval.

Le 14 décembre dernier, sous la direction de Aline Francoeur, professeure responsable du séminaire, onze étudiants de l’Université Laval ont présenté leurs travaux de recherche. C’est à cette occasion que le prix Jacques Mathieu a été remis en présence de Michel de Waele, Doyen de la Faculté des lettres et de Martin Pâquet, Titulaire de la CEFAN.

Les 2e et 3e prix ont été attribués respectivement à Lise-Andrée Francoeur et Valérie Beaulieu, deux étudiantes à la maîtrise en traduction et terminologie.

Nous vous remercions de votre participation à l’événement et espérons vous revoir pour l’édition 2013.