Immersion

Bourse d'immersion française

Formulaire d'inscription
Informations supplémentaires

Deux bourses d'immersion d’une valeur de 2 000 $ chacune sont offertes annuellement à des étudiants non francophones inscrits dans une université nord-américaine afin de leur permettre de s'inscrire à des cours intensifs de français, le tout en collaboration avec la Faculté des lettres de l'Université Laval et son École des langues.

L'admissibilité 

Le concours est ouvert à toute personne inscrite à plein temps dans une université nord-américaine autre que canadienne.

Les modalités de demande et la date à retenir 

Tous les documents doivent être rédigés en français. Le formulaire est disponible sur le site web de la CEFAN. La date limite de réception des candidatures est fixée au 16 mars 2018. Il revient à chaque candidat de vérifier auprès de la CEFAN si son dossier – y compris les recommandations des deux répondants – est complet à la date prévue. Vous pouvez faire parvenir les documents par la poste ou par courriel.

À l'attention de Gynette Tremblay
CEFAN/Faculté des lettres et des sciences humaines
1030, avenue des Sciences-Humaines
Pavillon Charles-De Koninck, local 3221
Université Laval, Cité universitaire, Québec, Canada  G1V 0A6
418 656-2131, poste 5170
Gynette.Tremblay@flsh.ulaval.ca

L'examen des demandes 

Toutes les demandes reçues au moment de la fermeture des dossiers seront examinées. La sélection est confiée à un comité de trois membres dont le titulaire de la CEFAN. Veuillez noter que la CEFAN se réserve le droit de ne pas attribuer de bourse si aucune demande ne satisfait aux critères d’excellence.

L'annonce des résultats et le versement de la bourse 

Les résultats du concours sont annoncés le lendemain de la réunion du comité de sélection. Le versement de la bourse de recherche se fait directement à l’étudiant dont le dossier a été retenu et recommandé par le comité.

Courriel